4189564861
POURQUOI VENDRE VOTRE MAISON D’ABORD ET ACHETER ENSUITE?
1. Vous vendez votre maison à un prix élevé
Le principal avantage de vendre avant d’acheter votre future maison est d’avoir le temps devant vous.
Pourquoi?
Simplement parce qu’en vendant d’abord, vous éliminez le risque de devoir couvrir les dépenses de 2 immeubles en même temps. Donc vous n’êtes pas dans l’urgence de vendre immédiatement.
Avoir du temps devant soi est un avantage stratégique. Vous êtes en position de force parce que vous n’avez pas la pression du temps. De plus, vous êtes en mesure d’attendre l’offre d’achat au meilleur prix et conditions pour votre maison.
2. Vous avez vos profits dès le début de votre recherche
Pour la majorité des gens, le profit de la vente de leur maison sert à financer l’achat de leur prochaine maison. En vendant d’abord, vous savez exactement combien vous avez en poche.
En sachant le montant net de la vente, vous êtes beaucoup plus informé et en mesure de déterminer un budget plus précis pour l’achat de votre prochaine maison. Vous atténuez donc le risque de tomber dans le panneau de la budgétisation fictive puisque vous avez les chiffres réels pour débuter la recherche de votre prochaine maison.
3. Vous diminuez le risque
Généralement, les gens préfèrent vendre leur maison avant d’acheter puisqu’ils ont la garanti d’avoir un acheteur pour leur maison courante et ont l’heure juste concernant les finances de leur prochain achat.
Vendre une maison vient avec une part de stress, de contraintes et de pression financière. Si vous souhaitez être prudent et éviter d’être coincé avec des paiements pour 2 maisons, mieux vaut vendre d’abord.
POURQUOI ACHETER UNE MAISON D’ABORD ET VENDRE ENSUITE VOTRE MAISON COURANTE?
1. Vous êtes dans un marché immobilier vendeur
Les sages de l’immobilier vous diront que si vous achetez une maison avant de vendre, il est préférable de le faire dans un marché immobilier vendeur.
Pourquoi?
Lorsque votre promesse d’achat est acceptée sur votre prochaine maison, votre priorité absolue devient la vente de votre maison courante afin de vous éviter de posséder deux maisons à la fois.
Dans un marché immobilier vendeur, un bassin important d’acheteur désirent acquérir des propriétés et souvent les offres d’achats se concurrencent fortement. Ce qui signifie, que trouver un acheteur pour votre maison ne sera pas très long compte tenu de la concurrence entre les acheteurs. Par conséquent, acheter avant de vendre dans un marché immobilier vendeur est beaucoup moins risqué.
Cependant, dans un marché immobilier vendeur, les propriétés restent peu de temps sur le marché, il vous sera plus difficile de trouver votre future maison. En choisissant d’acheter d’abord, vous garantissez votre acquisition plutôt que de voir votre maison idéale vous filer entre les doigts par un autre acheteur.
Dans un marché immobilier vendeur, il faut faire davantage de recherche sur les tendances du marché immobilier. Il faut étudier les quartiers, les types d’immeubles qui se vendent ainsi que les gammes de prix qui conviennent. Voilà où avoir un courtier immobilier à vos côtés est très utile.
2. Vous avez enfin trouvé la maison de vos rêves
Si vous prenez la décision d’emménager dans une propriété pour son emplacement dans un quartier en demande, il faut supposer que d’autres acheteurs convoitent également ce quartier.
Dans ce cas, si vous trouvez la maison de vos rêves, il est judicieux d’acheter avant de vendre sinon, vous risquez de perdre ou de payer plus cher pour la maison que vous convoitez à cause des offres d’achats concurrentes à la vôtre.
3. Vous avez trouvé une opportunité
Dans un marché immobilier vendeur, trouver une bonne affaire peut être difficile, voire impossible. Les vendeurs qui ont besoin de vendre rapidement soit parce qu’ils doivent déménager à cause d’un nouvel emploi, un divorce ou toutes autres raisons, sont généralement plus motivés à conclure rapidement une transaction pour passer à autre chose.
Si vous trouvez la maison qu’il vous faut à un prix abordable, dans ce cas, mieux vaut acheter d’abord et vendre ensuite.
4. Vous avez de solide finance
L’achat immobilier est avant tout une question de finance. Peu importe vos motivations, il faut commencer par régler vos finances en ce qui concerne votre mise de fond et le pont hypothécaire (également appelé prêt-relais) entre votre prêteur hypothécaire courant et celui de votre maison nouvellement achetée.
Le financement relais est souvent la meilleure solution, mais il faut d’abord se qualifier pour recevoir ce type de financement, ce qui nécessite un excellent crédit et une preuve que vous êtes en mesure de payer les frais mensuels supplémentaires.